Exposition : la ville, espaces urbains oubliés

Pour la deuxième fois des oeuvres d’art s’invitent au collège Pierre Puget! Cette année, ce sont des artistes locaux qui mettent en lumière des espaces urbains oubliés et abandonnés nous offrant ainsi un nouveau regard sur notre environnement. Les élèves auront pu apprécier des oeuvres picturales, photographiques ou vidéographiques, s’en inspirer pour à leur tour créer au sein même de cet espace d’exposition. 

Le collège remercie chaleureusement l’Hotel Départemental des Arts de pour le prêt de ces oeuvres et toutes les personnes qui ont contribué à l’aboutissement de ce projet.

Nos jeunes ont pu s’enrichir de ce patrimoine au sein même du collège, dans l’atelier d’art. Monsieur CHAMPAGNE, professeur d’Arts plastiques, nous fait partager ses photos d’élèves en activité pédagogique.

Des airs d’Italie au menu du jour

Ce midi les demi-pensionnaires ont pu apprécier “la pasta” après avoir dégusté la brushetta, le tout sur un fond musical invitant au voyage.

Merci à Madame ABILY, professeur d’Italien, pour le prêt d’objets de décoration et pour la réalisation d’un documentaire que nous avons pu projeter sur un mur. Les élèves du Conseil de Vie Collégienne (CVC) ont participé très activement à l’organisation de cet hommage à l’Italie.

Forza!

 

   

Une vague bleue a deferlé à Pierre PUGET

JEUDI 8 NOVEMBRE 2018

Pour la journée internationale de lutte contre le harcèlement en milieu scolaire, tous les membres de la communauté scolaire étaient conviés à se vêtir de bleu pour manifester leur opposition au harcèlement.

Voici quelques souvenirs en vidéo :

 

Un grand merci à tous les participants, petits et grands. Et un clin d’oeil spécial aux intervenantes de la Ligue Varoise de Prévention*, qui, elles aussi, se sont fondues dans “ce rêve bleu”…  😀 

 

💡 Notre page sur à la lutte contre le harcèlement : http://www.clg-pierre-puget/luttecontreleharcèlement

 

*Nathalie et Fatiha de la LVP

Courir contre la mucoviscidose

CROSS DU COLLEGE

Pour la deuxième année consécutive, cette Virade Scolaire fut une réussite à la fois sportive et solidaire. Au total, 500 élèves de Cm2- 6èmes et 5èmes ont couru  pour donner leur souffle aux enfants atteints de la Mucoviscidose , sensibilités par Thierry SAMPERE président de l’association “Virade de l’espoir, vaincre la mucoviscidose”
Ils ont également collecté la somme de 1000€ au profit de l’association « Vaincre la Mucoviscidose » qui soutient les recherches scientifiques.
 
 
L’équipe des Professeurs d’E.P.S remercie chaleureusement chaque participant, dont les professeurs de CM2, pour leur soutien et leur engagement qui ont permis une belle édition 2018 du cross du Collège Pierre Puget.

 

Bravo à tous les participants, aux inaptes qui ont aidé Mesdames Meunier et Courageot à la buvette, ainsi qu’aux 4emes et 3emes qui ont aidé les professeurs à encadrer le parcours . 

 

Les gagnants sont….

En cette belle journée d’automne, les délégués représentants des élèves au Conseil d’administration ont été élus.

 

Roulement de tambour….

Il s’agit de :

ANNINOS Florent 3èS (suppléant KERROUMI Aissam 3èD)

FERRANDI Evan 4èD (suppléant BOUZEKRI Fayçal 3èS)

DANTIER Océane 4èS (supléant ABASSI Anouar 4èD)

Bravo aux élus ainsi qu’aux autres candidats pour leur implication citoyenne!

La responsable du scrutin : Madame ASTESAN, CPE

A voté!

Cette semaine, les élèves de troisième ont expérimenté une élection en taille réelle. Un ancien atelier a été transformé en bureau de vote. 

Cette démarche s’inscrit dans le parcours citoyen des élèves. Chacun a pu réactiver des connaissances acquises en classe, vivre ou revivre l’expérience électorale et surtout, donner du sens au processus électoral français. Ont été abordées des notions fondamentales telles que la signification de l’organisation du bureau de vote ou plus largement, les façons de faire vivre la démocratie en France, avec pour appui, les programmes scolaires.

Cette semaine fut un succès pour les troisièmes qui ont apprécié cet forme d’apprentissage de la citoyenneté. Le nombre de candidatures pour ce niveau était en chute, et cette campagne électorale a contribué à un regain de l’engouement des élèves.

Ils sont ainsi mieux préparés à leur future vie lycéenne, et tout simplement, à être les citoyens de demain.

 

 

A Puget, le rugby, on aime aussi!

Chahery MOURIDI est notre invité de marque, tous les lundis et vendredis.

Nous sommes fiers de vous présenter ce projet qui tend à initier les élèves au rugby, ou permettre à ceux qui connaissent déjà de pratiquer. Les demi-pensionnaires sont nombreux à vouloir participer : c’est un succès!

Télécharger (PDF, 1.37Mo)

 

 💡 Cet article est paru sur le site officiel du rugby à XIII:

https://www.ffr13.fr/actualite-a-la-une/le-rugby-a-xiii-sinvite-au-college-pierre-puget-a-toulon/

Monsieur Le Principal, Denis SOLIA, multiplie les initiatives pour mettre en activité les demi-pensionnaires et ainsi contribuer à la sérénité de la pause méridienne. Le tennis de table occupe déjà une  partie importante de nos élèves, et bientôt, d’autres activités seront lancées.