ActualitéAdministrationParcours citoyen

Convention de partenariat avec le Commandant BIROT

Ce matin, Denis SOLIA, Principal, et Michaël JACQUIN, Principal Adjoint, ont eu l’honneur de recevoir le Commandant Karim HEBERT et son équipage, pour la signature de la convention de partenariat entre le collège et le Patrouilleur de Haute Mer “Commandant Birot”.

La 3ème D est une Classe Défense et Sécurité Globale et  a participé à l’événement en compagnie de plusieurs de ses professeurs.

Cette convention établit un lien fort entre la classe et le bâtiment militaire. Ce projet est reconduit pour la troisième année consécutive et s’intègre dans les parcours “Avenir” et “Citoyen”.  Les élèves auront l’occasion de visiter le “Commandant Birot”, d’entretenir une correspondance avec l’équipage lors des missions, d’avoir une présentation des métiers de la Marine et de renforcer leur adhésion aux valeurs de la République.