ActualitéVie des élèves

ECOLE OUVERTE : reportage photo

L’école ouverte, c’est fini pour aujourd’hui!

Cette semaine d’école ouverte s’achève.

Pierre Puget a vécu au rythme des vacances, studieuses pour les troisièmes, et ludiques pour les autres.

En 3è, des entraînements au Brevet des collèges ont permis aux élèves de travailler en compagnie d’enseignants volontaires. Méthode, grammaire, orthographe, sujets blancs en français, mathématiques et histoire-géographie. Approfondissements, méthodologie en SVT et technologie; entraînement et initiation à l’épreuve orale : de quoi faire avancer nos élèves motivés vers la réussite! 98 élèves se sont inscrits pour cette session de révision à raison de 3h par matinée.

De la 6è à la 4è, ce sont 50 adolescents ont profité d’ateliers pâtisserie, tricot, et sport, pour le plaisir d’apprendre autre chose, et d’une autre façon!

Les 3è SEGPA ont également bénéficié d’un renforcement scolaire grâce à l’intervention de Madame FENOUILLET, qui a intégré notre équipe pour l’occasion.

Merci à tous pour votre participation, petits et grands!

La suite en images …

Aux vacances de printemps, suivez les prochaines aventures!