ActualitéCDIEnseignement

El dia de los muertos

 « Le Jour des morts » au Mexique est une fête joyeuse qui à l’inverse de Halloween ne cherche pas à faire peur. Elle est inscrite depuis 2003 au patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’Unesco.

Cette fête consiste à installer dans les maisons un autel en l’honneur d’un ou plusieurs défunts de la famille. Nous avons choisi d’honorer les célèbres artistes peintres mexicain : Frida Kahlo (1907-1954) et Diego Rivera (1886-1957).                                            

L’autel a été fabriqué avec des boîtes en carton et des nappes en papier.

Nous avons confectionné les fleurs « Cempasúchil » et les guirlandes « Papel picado » avec du papier de soie. Les petites têtes de mort « las calaveritas » et le pain brioché « el pan de muerto » sont en pâte à sel.

Nous en avons profité pour exposer les biographies des 2 peintres. Comme cette fête se déroule au Mexique, nous avons emprunté le poster réalisé en espagnol par Louna HAMAMES-MOALLIC(4ème C) sur le Mexique.

Club espagnol : BE-REMI Alyssa (4D), WILLKOMM Nolan (6D), NIAMAN Jenaye (6H), HENRY Camille (5D), LE Morgane (6A), EL ATROUSSI Marwa (6A), MADI Hayati (5S), VILLEFIN Kiara (4F), LAOUR Khadoudja (4F), ASANY GUINDO Kelya (4F),  Arnould Iris (6H).

Et Mme Garcia, professeur d’espagnol

Aller au contenu principal