Administration

Information des familles – MAJ le 16/03/2020

Madame, Monsieur, Cher(e) élève,

L’ensemble de la communauté éducative du collège Pierre Puget se mobilise pour assurer la continuité d’activité en cette période de fortes perturbations.

Un certain nombre de dispositions sont prises pour assurer un fonctionnement de l’établissement, bien que nous agissions en mode « dégradé ».

Au niveau pédagogique :

Tous les professeurs poursuivent leur activité d’enseignement, à distance. Votre enfant sera quotidiennement destinataire de travail à faire, de devoirs maison, de QCM, etc. selon des modalités de travail à distance choisies par le professeur. Le travail demandé sera noté (toutes les notes comptent pour le 3ème trimestre, pour l’orientation et le passage en classe supérieure). Des contrôles de connaissance seront organisés dès le retour des élèves au collège.

Tous les élèves ont obligation de se connecter à Pronote avec leur compte « élève » (les enseignants utiliseront en priorité ce canal de communication avec eux).

Les élèves n’ayant jamais activé leur compte ou ayant oublié leur code doivent en faire la demande par messagerie électronique à 0830069z@ac-nice.fr

Les élèves devront travailler avec les outils numériques (pronote, travail à distance) et informatiques (par exemple : utilisation de l’ordinateur et du logiciel WORD pour rédiger les devoirs).Les élèves et les familles ne disposant pas d’accès internet et/ou de support numérique (téléphone, tablette) et/ou d’outil informatique (ordinateur) doivent se manifester rapidement auprès du secrétariat (par mail : 0830069z@ac-nice.fr ou  par téléphone 04.94.09.72.64). Un dispositif de remise des documents de travail sera mis en place dès que possible.

Les familles sont pleinement partie prenante à la continuité pédagogique. Elèves et parents doivent quotidiennement faire le point sur le travail à faire et l’avancée des apprentissages.

Les professeurs contrôleront la régularité du travail. Tout manquement sera signalé aux CPE et à la direction qui prendront des mesures si nécessaire.

Au niveau du suivi et de la vie scolaire :

Les conseils de classe se tiendront à distance. Les élèves et représentants des parents ne seront pas convoqués. Les bulletins seront accessibles par Pronote après la date du conseil de classe, puis seront remis aux élèves à leur retour en classe.

Le principal

D. SOLIA