Un portail à destination des parents

logo_espace_parents

Sa conception

Cet espace spécialement dédié aux parents d’élèves, mis en ligne depuis le 10 avril 2015 est le fruit d’une collaboration de la DANE, CANOPE, le CLEMI et l’équipe académique de sécurité auxquels ont également été associés les responsables numériques du premier degré des départements.

Ses objectifs

L’objectif principal de ce site est d’une part, d’informer les parents sur les services mis à leur disposition par les établissements et/ou l’académie mais également d’aider les élèves à mieux appréhender internet et les réseaux sociaux en prévenant les risques liés à leurs usages.

Des conseils seront régulièrement prodigués afin d’aider parents et enfants à utiliser des ressources et des services en toute légalité et des moyens seront proposés pour apprendre à protéger son image et ses données personnelles.

Accéder au portail