Actions et projetsactuActualitéVie des élèves

La suite d’une belle série de livres audio – ULIS

Finalement, la directrice de la crèche a choisi : « C’est l’histoire d’une grenouille »

.

Et en plus, nous avons enregistré l’histoire de « La chenille qui fait des trous », album de jeunesse qui se trouvait dans notre classe.

Ces 2 histoires parlent d’animaux et de nourriture. Ce sont 2 histoires marrantes.

Et enfin, notre dernier enregistrement est l’album « Le monstre des couleurs va à l’école ». C’est l’histoire du monstre qui va à l’école pou r la 1ere fois avec son amie la petite fille.

Témoignages :

Céline : « Moi j’ai bien aimé cette expérience car cela nous apprend à mieux lire et c’était amusant de faire des voix. »

Jules : « Mon histoire préférée est celle de la grenouille. Je me suis beaucoup entrainé à la maison pour que les enfants de la crèche comprennent bien. »

Mme Fenouil : « Les élèves d’ULIS se sont très vite impliqués dans le projet. Ils ont fait d’énormes progrès dans la lecture à voix haute mais aussi dans l’interprétation des rôles. »