Actions et projetsactuActualitéCadets de la défense

La classe de la 4ème Défense accueille l’Adjudant-Chef ALBERT

Au sein du projet de la classe de 4ème défense, les élèves ont accueilli l’adjudant-chef ALBERT qui leur a transmis de nombreuses compétences en terme de sécurité.

Le Commandant Birot nous a rendu visite pour nous expliquer son voyage en Afrique de l’Ouest. Les marins nous ont également envoyé une lettre lorsqu’ils étaient en mission.

Le Commandant Birot nous a détaillé certaines situations de danger. Un bateau de Chine venant en Afrique de l’ Ouest pour pécher les obligerait à les faire partir. En cas de refus, ils seraient obligés de les attaquer .

Les marins nous ont également expliqué leurs trois principales missions au travers de multiples exemples : attaquer, défendre et influencer.

Nous les remercions de nous avoir rendu visite et nous leur souhaitons une bonne continuation à Bord du Commandant Birot.

Collège Pierre Puget

Steven

Bonjour,

Cher Adjudant-Chef ALBERT

Nous vous sommes très reconnaissants pour votre dernière visite du 16 juin. Nous vous remercions de nous avoir expliqué vos missions ainsi que vos interventions.Vous avez réussi à nous mettre en situation de feu. Vous avez également été en mesure de nous expliquer comment réagir à plusieurs types de feu, comme les incendies de gaz et d’électricité.

Grâce à vous, nous pouvons procéder à l’évacuation en cas de danger. Au cours de cet exercice, les ASSEC se sont mis en position, 2 devant, 4 au milieu et 2 derrière. Puis, nous sommes allés dans l’arrière-cour pour nous expliquer comme se servir d’un extincteur. Pour des raisons de sécurité, nous avons utilisé une bûche pour nous entraîner en cas de danger. Nous aimerions vous remercier pour votre visite très constructive et utile. En espérant vous revoir bientôt…

Nos plus sincères salutations.

Cleyton GOUE

Océane VEROUX