Actions et projetsactuAdministration

SEMAINE DES MATHÉMATIQUES 2023 au collège Pierre Puget – Mathématiques à la carte

Mardi 14 mars, tous les élèves de 6ème et de 5ème ont participé aux épreuves de qualification des Olympiades de calcul mental.

Dans chaque classe, les 5 élèves ayant obtenu le meilleur score sont demi-finalistes . Les demi-finales auront lieu en avril et la finale en mai.

Les 3 vainqueurs de chaque niveau, iront en super-finale au lycée Bonaparte le 12 juin, où ils affronteront leurs homologues de 7 autres collèges du secteur.

Jeudi 17 mars, certaines classes ont participé à différents ateliers autour du thème : Mathématiques à la carte. Ainsi, ils se sont divertis en travaillant avec des cartes routières, cartes de France, carte au trésor, cartes mentales, cartes d’invitation et  jeux de cartes. Dans l’après-midi, les sixièmes ont reçu leurs camarades de CM2 de l’école Saint-Roch. Ils avaient auparavant, échangé des défis ludiques sur le thème des frises. D’autres classes participeront encore à ces ateliers, même si la semaine des mathématiques est derrière nous.

Vive les maths !!!