Actions et projetsCadets de la défense

Visite d’un officier réserviste de La Marine Nationale

Un officier réserviste de La Marine Nationale représentant le CIRFA ( Centre d’Information et de recrutement des Forces Armées) s’est rendu le 30 novembre au collège. Cet officier a présenté les divers métiers que l’on retrouve dans la Marine Nationale aux élèves de 4ème Défense ainsi qu’aux élèves participant au dispositif Agir pour réussir. Nous avons pu découvrir la multitude de possibilités s’offrant à toute personne désireuse de s’engager dans l’Armée et notamment dans le domaine de la mécanique ou de l’informatique.
On ne dénombre pas moins de 80 métiers dans 14 domaines d’activité.  Chaque année, La Marine Nationale 4 300 jeunes, hommes ou femmes.
Cet officier nous a également présenté les différentes écoles de La Marine comme l’Ecole des Mousses ou l’Ecole des Matelots.

Article de Léo, élève de 4ème Défense.