Actions et projets

✏️ À la rencontre d’un auteur de bande-dessinée

Sous l’impulsion de Mme Turpin professeure de Français et de Mme Rayez professeure documentaliste, les élèves de 5ème S, accompagnés de Mme Tirroloni professeure d’arts plastiques, ont pu rencontrer, le vendredi 17 novembre 2023 l’auteur de bande-dessinée Marc Chalvin à la Fête du livre du Var de Toulon.

Cet auteur qui participe à de nombreux projets en tant qu’illustrateur nous a présenté, ses œuvres publiées, son activité, ou encore ses projets dans le but que les élèves imaginent et dessinent à leur tour un personnage de BD.

Les collégiens ont apprécié ce temps d’échange et d’émulation créative.

Nous remercions très sincèrement Marc Chalvin pour son atelier.

Par ailleurs, les élèves ont disposé d’une heure en autonomie pour découvrir les stands d’autres illustrateurs. Ils ont recueilli des informations et des dédicaces, pour leur plus grand bonheur.

Venez découvrir les dessins produits par les élèves sur les vitres du CDI qui longent le couloir du RDC bâtiment A.

Mme Rayez, Mme Turpin et Mme Tirroloni

Dessin de Meïlyne LABREUCHE – 5S