Actions et projetsactu

Exposition de quatrains réalisés par les 4 F au CDI – annonce du printemps des poètes

Au mois de février, les élèves de la classe de quatrième F ont réalisé des quatrains versifiés en alexandrins en cours de français. Le thème choisi était « l’amitié ». Une illustration personnelle accompagne chaque poème. Nous vous invitons à les découvrir au CDI où Mme Rayez et Mme Prud’hon les ont exposés.

Par ailleurs, du 11 au 15 mars un grand concours de poésie sur le thème de la grâce est organisé au collège Pierre Puget dans le cadre du « Printemps des poètes ». Tous les niveaux sont concernés.

N’hésitez donc pas à vous imprégner un peu de poésie en contemplant l’exposition au CDI afin de vous préparer à devenir à votre tour des fins poètes.