Non au Harcèlement!

Voici quatre ans déjà que notre collège s’implique dans la lutte contre le harcèlement en milieu scolaire.

Nos actions ont pour objectif d’aider nos élèves à mieux vivre ensemble, et à reconnaître les signes révélateur du harcèlement. Ainsi, une victime ou un témoin seront mieux informés pour savoir comment agir. Par ailleurs, un auteur pourra être touché à la constatation des conséquences, parfois terribles, de gestes qui paraissent parfois anodins….

Sous l’impulsion de Monsieur JACQUIN (Principal adjoint), notre collège a participé en 2015 à la réalisation d’un court métrage en partenariat avec le Théâtre Liberté, avec le concours de Monsieur GUEHENNEC (Assistant de Prévention et de Sécurité) et de Madame SOUAL, CPE au moment du tournage.

Depuis ce support est exploité auprès des élèves de sixième. Une heure d’information par classe est dispensée à ces jeunes élèves, par Madame ASTESAN, CPE, en Monsieur GUEHENNEC, en co-intervention. La semaine précédente, une action est menée lors de journée nationale de lutte contre le harcèlement, pour sensibiliser les élèves du collège.

Cette année, la journée nationale aura lieu le jeudi 8 novembre. L’action sera intitulée ‘Ensemble contre le harcèlement, tous en bleu!“. Les élèves, mais aussi les adultes, porteront des vêtements et accessoires bleus, pour monter leur solidarité et dire “NON AU HARCELEMENT

💡 Le support visuel de l’information donnée aux sixièmes en Novembre : Information “Non au Harcèlement” (PREZI)

 

➡ La vidéo diffusée par le gouvernement sur le cyberharcèlement 
“Une photo c’est perso, la partager, c’est harceler”

 

Préfigurateur du plan numérique