Festival départemental de danse

Mercredi dernier, le 20 mars, les élèves de l’UNSS Danse, conduits par Mme WALCZAK, ont participé au championnat départemental de danse.

7 collèges et 5 lycées du Var ont participé à cette compétition de haut vol.

Nos élèves ont fini 5è de leur catégorie, lors de cette journée réussie, riche en émotions. Les filles de l’équipe ont pu découvrir l’univers de la scène dans des condition professionnelles : loges, coulisses, éclairage… le tout devant 300 spectateurs! Elles ont relevé le défi en donnant le meilleur d’elles-mêmes!
Le 15 mai 2019, elles danseront à nouveau à Châteauvallon, en revisitant leur chorégraphie intitulée “Défilé”, grâce aux conseils du jury. Vous pouvez venir les soutenir en réservant une place auprès de Mme WALCZAK, professeur d’EPS.

Convention de partenariat avec le Commandant BIROT

Ce matin, Denis SOLIA, Principal, et Michaël JACQUIN, Principal Adjoint, ont eu l’honneur de recevoir le Commandant Karim HEBERT et son équipage, pour la signature de la convention de partenariat entre le collège et le Patrouilleur de Haute Mer “Commandant Birot”.

La 3ème D est une Classe Défense et Sécurité Globale et  a participé à l’événement en compagnie de plusieurs de ses professeurs.

Cette convention établit un lien fort entre la classe et le bâtiment militaire. Ce projet est reconduit pour la troisième année consécutive et s’intègre dans les parcours “Avenir” et “Citoyen”.  Les élèves auront l’occasion de visiter le “Commandant Birot”, d’entretenir une correspondance avec l’équipage lors des missions, d’avoir une présentation des métiers de la Marine et de renforcer leur adhésion aux valeurs de la République.

Courir contre la mucoviscidose

CROSS DU COLLEGE

Pour la deuxième année consécutive, cette Virade Scolaire fut une réussite à la fois sportive et solidaire. Au total, 500 élèves de Cm2- 6èmes et 5èmes ont couru  pour donner leur souffle aux enfants atteints de la Mucoviscidose , sensibilités par Thierry SAMPERE président de l’association “Virade de l’espoir, vaincre la mucoviscidose”
Ils ont également collecté la somme de 1000€ au profit de l’association « Vaincre la Mucoviscidose » qui soutient les recherches scientifiques.

L’équipe des Professeurs d’E.P.S remercie chaleureusement chaque participant, dont les professeurs de CM2, pour leur soutien et leur engagement qui ont permis une belle édition 2018 du cross du Collège Pierre Puget.

Bravo à tous les participants, aux inaptes qui ont aidé Mesdames Meunier et Courageot à la buvette, ainsi qu’aux 4emes et 3emes qui ont aidé les professeurs à encadrer le parcours .

A Puget, le rugby, on aime aussi!

Chahery MOURIDI est notre invité de marque, tous les lundis et vendredis.

Nous sommes fiers de vous présenter ce projet qui tend à initier les élèves au rugby, ou permettre à ceux qui connaissent déjà de pratiquer. Les demi-pensionnaires sont nombreux à vouloir participer : c’est un succès!

Télécharger (PDF, 1.37Mo)

💡 Cet article est paru sur le site officiel du rugby à XIII:

Monsieur Le Principal, Denis SOLIA, multiplie les initiatives pour mettre en activité les demi-pensionnaires et ainsi contribuer à la sérénité de la pause méridienne. Le tennis de table occupe déjà une  partie importante de nos élèves, et bientôt, d’autres activités seront lancées.